Accueil / Témoignage / Valentin, 30 ans ce 20 mai 2025

Valentin, 30 ans ce 20 mai 2025

Valentin, 25 ans pour toujours mais Il y a 30 ans que nous t’aimons, tu manques tant à nos vies …

Notre Val a 30 ans, que le temps passe vite

Hier encore il était si petit …

Bon anniversaire mon grand garçon, mon grand amour 

Tout anniversaire est difficile, mais celui-là…

Ce matin quand la fleuriste m’a demandé ” c’est pour quoi ? “, ma seule réponse fut un déluge de larmes, un assaut violent, incontrôlable de chagrin, irréprimable,  incoercible… C’est cela le deuil de l’enfant.

 J’avais tant à te dire

Te dire que eh oui à 30 ans on est devenu grand… âge pivot dans sa nouvelle vie d’adulte

Te dire que même si adulte on suit son propre chemin, son propre destin, son propre cœur, on apprend à travers ses propres blessures. Même si tes premiers tourments furent mes premières rides, ta maman est toujours aimante, toujours là. Moins inquiète ? ( Je ne sais pas…)

A 30 ans on n’est plus un gamin, les parents ont lâché la main.

Mais toi, c’est à 25 ans que le fil qui reliait nos mains a été coupé, pourtant avec un p’tit nœud on peut tout attacher, on peut tout réparer, mais le nœud s’est défait.

Alors au lieu de les vivre légitimement, à moi de les imaginer tes 30 ans

Toujours une humanité sans trompette et une bienveillance sans détour

Emergé de tes tourments, te voilà en cinquième année d’internat, épanoui dans ta passion, à l’aube de ton installation… Fatigué par tes gardes, tes horaires sans doute mais heureux d’ accomplir ton sacerdoce : soigner.

Et quand tu prononces ton serment d’Hippocrate, on est tous là, tellement émus et si fiers de notre Dr Val.

Toujours Sportif (toujours un peu trop?), Pianiste, Voyageur…

Une année riche en fiestas, c’est l’année des 30 ans pour toi et tes amis

Et ce jour, la plus belle des fêtes où toute la famille et les amis sont réunis autour de toi, roi du jour. Rires, des pas de danses incongrus, chansons ringardes, blagues absurdes… te voilà heureux ! et nous si heureux de te voir heureux !

Il y a un gros paquet pour toi, ce cadeau que je t’avais toujours promis: un beau piano, le plus beau des pianos pour notre si beau pianiste.

Voilà ce qui aurait dû être

Ce qui aurait dû être dans notre monde terrestre où j’aurais dû, tant aimé voir apparaitre tes premières ridules, rides, pattes d’oies …

Tu jouis de la jeunesse éternelle, un visage lisse à jamais, privilège ? Non, les rides sont un privilège, vieillir est un privilège.

Grandir, mûrir, vieillir, mourir, le temps passe, c’est inévitable, c’est prédestiné. Mais grandir, mûrir, mourir ce n’est pas prédestiné.

Aujourd’hui si tes 30 ans terrestres ne sont que mirage, dans ton nouveau monde, nulle limite, tout est possible, ces concepts t’étaient déjà familiers. Une fête grandiose au-dessus des nuages se prépare…

A la fois chorégraphe et DJ, les touches blanches et noires de ton clavier céleste s’entremêlent, se heurtent, virevoltent, créent la plus belle des “symphonie des éclairs”, lumières vives, explosion de “superbolt”, tonnerre, arc-en-ciel indélébile entre la terre et toi…

Ce jour, nous l’enjambons ce pont géant multicolore, il nous mène vers toi, vers ce Carré VIP, où, suspendus aux cheveux d’une comète, nous ne manquerons rien de cette Symphonie du Nouveau Monde.

Tes amis farfadets, lutins, lucioles, elfes, anges, peuple des étoiles se pressent vers le grand bal cosmique, tous savent qu’aujourd’hui c’est l’Anniverciel de Valentin.

Ce jour, tout excès céleste est bienvenu, enivre-toi mon Val, de joies, de rires, de musiques et de danses, et si sous l’effet de cette ébriété, tu trébuches, tombes, tombes du ciel, mes bras seront bien sûr là pour t’accueillir.

Puisse le parfum des 30 roses que nous t’avons déposées accélérer ton ivresse

Joyeux Anniverciel, Val chéri

Pas de date de péremption sur le fil d’or et le cordon de soie qui relient nos cœurs, nul besoin de p’tit nœud pour les consolider.

Maman 💖💖💖💖”

Marie-France

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*