Puisses-tu
Puisses-tu vivre… Tout est dit.
Lire la suite »
Puisses-tu vivre… Tout est dit.
Lire la suite »
On ressent encore dans cette chanson la douleur ressentie par Eric Clapton après la mort de son fils Conor, âgé de quatre ans, tombé d’une fenêtre du 53e étage d’un appartement new yorkais, le 20 mars 1991. Clapton, arrivé rapidement après l’accident, serait resté prostré pendant des mois.
Lire la suite »
Une chanteuse qui gagne à être connue, qui fait sortir les émotions.
Lire la suite »
Cette chanson, composée par Michel Polnareff et Jean Loup Dabadie, fait partie de la bande originale du film Ça n’arrive qu’aux autres réalisé par Nadine Trintignant en 1971. Le film est dédié à Pauline Trintignant (fille de Nadine et Jean-Louis Trintignant) décédée à neuf mois. Polnareff y exprime toute sa sensibilité.
Lire la suite »
Pour le plaisir de se laisser bercer quelques minutes par cette voix si chaleureuse…
Lire la suite »
Une voix d’ange à vous tirer les larmes que celle de Lily Allen évoquant son bébé perdu…
Lire la suite »
Des mots qui touchent sur une musique splendide : quelle émotion quand Sheila évoque la disparition de son fils.
Lire la suite »
Y’a pas de recettes pour encaisser les drames, nous dit Grand Corps Malade. Mais entendre la voix de Louane, ça fait sacrément du bien : “Et dans le noir, derrière le brouillard, j’entends ce piano chanter…”
Lire la suite »
Transcender le drame par la musique et la chanson : c’est ce qu’a réussi à faire Jane Birkin. Le sujet est grave mais rendu supportable par la mélodie.
Lire la suite »
“Même s’il me faut lâcher ta main, sans pouvoir te dire ‘A demain’, rien ne défera jamais nos liens”… Ainsi commence cette chanson sublime de Françoise Hardy, qui évoque avec grâce la douleur de la séparation mais aussi l’espoir de retrouver goût à la vie.
Lire la suite »