Voici six ans, jour pour jour, tu avais sept ans. Cet accident de voiture avec ton frère “Babouilla”, le jour de la fête des mères, le 29 mai 2016.
Je peux revivre en souvenirs chaque moment que nous avons passés ensemble ce jour là, visite chez mamie Paulette, tes éclats de rires à la patinoire, tes yeux brillants quand j’ai acheté des bonbons… P’tit gourmand !
Que s’est-il passé depuis ?
Je ne trouve pas les mots, juste cette émotion qui m’envahit comme d’habitude, ce manque cruel et omniprésent, ce sentiment de vide, de culpabilité et de tristesse aussi que j’essaye de combler et apaiser comme je peux. Je pensais pas trop mal m’en sortir mais c’est pas vraiment le cas, n’est-ce pas ?
Malgré tout le soutien et témoignage d’amour que j’ai eu, malgré Bastien ton grand frère adoré qui est formidable, je comprends une chose aujourd’hui. Je n’arrive pas à te laisser t’envoler mon ange.
Alors, aujourd’hui, je te redonne ta liberté, je sais à quel point tu m’aimais, à quel point tu souhaites que tout ce passe bien pour tout le monde et je veux la même chose pour toi évidemment mon Loïc, mon bébé, mon amour… Envole-toi mon ange et surtout amuse-toi ? Je veux que tu sois heureux.
Tu es et resteras sur mon épaule mon p’tit chat, mon grand garçon maintenant !
Merci pour tout le bonheur et l’amour qu’on a partagé… J’ai le sourire en y pensant.
Je t’aime Loïc,
Maman