Sylvie-Anne Lemoine a fait partie du même groupe d’entraide à Apprivoiser l’Absence que moi. Elle avait perdu Stéphanie, moi Alice. Nos chagrins nous ont rapprochées et nous sommes devenues amies. Notre groupe de parents avait tissé un lien très fort et pendant ces dix années nous nous retrouvions très régulièrement pour se voir ou dîner tous ensemble. D’amis de peine nous sommes tous devenus amis pour la vie.
Sylvie-Anne a aussi voulu s’engager à Apprivoiser l’Absence où elle est devenue bénévole et a même fait partie de la commission hôpitaux.
C’est un nouveau cancer qui a emporté le 6 septembre 2021 Sylvie-Anne qui s’est battue pendant 27 ans contre la maladie. Elle m’a donné une leçon de vie avec son incomparable résilience.
Elle me manque, elle nous manque. Agnès, bénévole Apprivoiser l’Absence
Nous avions envie de lui dédier la phrase suivante.
“Il faut bien que toutes les horreurs du monde enfantent des printemps si nous voulons durer au-delà du chagrin.” Le fils du feu, Guy Boley
Au fil des séances et des années, nous sommes devenues Amies de Cœur et formons un groupe très soudé depuis dix ans ; nos retrouvailles, dîner et autres, soutiens par téléphone sont pour moi très précieux ; elle ne se plaignait jamais et était toujours là quand elle pouvait, son téléphone était toujours disponible.
Aujourd’hui, c’est un grand vide qui vient s’ajouter dans mon cœur et dans notre groupe.
Je la porterai dans mon cœur à jamais.