Accueil / Actualité / Je veux rester confiant dans l’avenir

Je veux rester confiant dans l’avenir

Je crois avoir dit début 2023 que l’année précédente avait été très riche pour l’association.

Je dois me résoudre à dire la même chose en ce début d’année 2024 et j’en suis très heureux.

Nos groupes de parents se sont enchaînés tant à Paris, que dans nos antennes de Vannes et de Strasbourg. Par ailleurs, nous avons mis en place deux sessions de rencontres frères et sœurs par trimestre. Désormais, nous organiserons donc huit rencontres chaque année.

Et puis, 2023 a été l’année de l’anniversaire des 30 ans d’Apprivoiser l’Absence. Au cours de cette journée du 24 septembre nous avons été 230 personnes à nous retrouver au lycée Louis-Le-Grand à Paris. Un moment de retrouvailles, riche en émotion et porteur d’espoir pour les prochaines années.

Encore une fois les efforts de nos bénévoles paient et la satisfaction des parents et des frères et sœurs accompagnés en atteste. Je les en remercie très sincèrement. Nous pouvons être fiers de nous.

Seul bémol, nous souffrons toujours d’un manque de bénévoles, tant dans les fonctions support que pour l’animation. Nos bénévoles sont donc très et sans doute trop sollicités.

Je ne doute pas qu’un sursaut se produira parmi tous ceux que l’association a aidés au cours des dernières années, sursaut qui les incitera à rejoindre notre si beau projet.

Je profite de cette occasion pour vous inviter à renouveler votre cotisation pour 2024. Un de mes amis qui avait gentiment renouvelé son adhésion début décembre s’étonnait qu’elle ne court que jusqu’au 31 décembre. Eh oui, nous sommes bien entendu régis par l’année civile et fiscale. Je lui ai donc conseillé d’adhérer en tout début d’année pour en profiter beaucoup plus.

Au-delà de la plaisanterie, être membre c’est non seulement apporter un soutien financier et moral, mais aussi se donner la possibilité de participer à la vie de l’association, notamment lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra le 7 juin 2024 à Paris (lieu à définir).

A bientôt donc.

Bien cordialement,
Patrice Baticle, Président

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*