Accueil / Actualité / Apprivoiser l’Absence rejoint le Collectif deuilS

Apprivoiser l’Absence rejoint le Collectif deuilS

Pour renforcer ses actions auprès des parents, des frères et soeurs en deuil, Apprivoiser l’Absence rejoint le Collectif deuilS. Ce dernier réunit des organisations à but non lucratif qui accompagnent des personnes confrontées à la fin de vie, à la mort ou au deuil qui ont des valeurs, des objectifs et des projets communs. Il fait entendre leurs voix auprès des pouvoirs publics.

Les membres du Collectif deuilS partagent la vision d’une nécessaire complémentarité par des liens resserrés, pour proposer un accompagnement du deuil répondant aux besoins des personnes en deuil sur l’ensemble du territoire national.

Ouvert sur l’extérieur, le Collectif deuilS valorise l’entraide, l’expérience et la bienveillance. Il favorise l’écoute, les rencontres et les échanges inter-associatifs.

Créé en 2021 à l’initiative d’Empreintes, le Collectif deuilS comprend aujourd’hui une douzaine d’associations représentant une soixantaine de structures : ASP L’Autre Rive 84, ASP Toulouse, Deuil Espoir, Dialogue & Solidarité, Fédération Jalmalv, L’autre Rive, Le jour d’Après, Naître et Vivre, Phare Enfants-Parents, Vivre son deuil Normandie…

En savoir plus : https://collectifdeuils.fr

5 commentaires

  1. Mon fils de 21 ans est décédé dans la nuit du 13 au 14 juillet seul dans son appartement.
    N'ayant pas de ses nouvelles, j'y suis allé et l'ai découvert chez lui... L'autopsie a révélé un arrêt cardiaque fulgurant.
    Il est parti seul... à 21 ans : comment est-ce possible ?
    Je n'arrive pas à y croire, je ne veux pas vivre sans mon fils.
    Je l'ai élevé seule jusqu à ses 13 ans, mon mari a été son papa d'adoption. Mon mari m'épaule, ma famille aussi mais ça fait si mal. Ma fille de 8 ans commence à réaliser... C'est horrible, son grand frère était son dieu.
    Ma fille et moi sommes suivies par une psychologue et par un psychiatre et pédopsychiatre. Comment survivre à ce drame ?
  2. J'ai perdu mon fils âgé de 27 ans le 5 octobre 2020, des suites d'assassinat. Je ne m'en remets pas. Je souhaite rencontrer des parents ayant perdu leur enfant dans les mêmes circonstances pour échanges. Ça m'aidera beaucoup. Merci
  3. Bonjour,
    Je viens de perdre ma fille d'une maladie incurable à 33 ans.
    Je recherche un groupe qui a perdu un enfant dans les mêmes circonstances.
    • Bonjour, moi j'ai perdu il y a onze mois un fils de 38 ans qui était dépressif, borderline depuis l'âge de 16 ans et qui est mort d'overdose.
      Je recherche un groupe avec qui je peux échanger mes tristesses, mes détresses, mes rages.
      • Bonjour Robert
        Je viens de perdre ma fille de 31 ans qui s'est suicidée. Elle était diagnostiquée bipolaire et borderline. Après plusieurs tentatives de suicide où elle nous avait appelés avant, elle est partie sans rien dire. Nous sommes dévastés.

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*