Accueil / Livre / A ce soir

A ce soir

Dix-sept ans après la maladie et la mort de son petit garçon, une mère décrit les circonstances de la maladie, le rapport avec le corps médical, et la mort au bout du compte. Un récit un peu déstructuré, comme pour faire mieux percevoir le chaos dans lequel se trouve plongée l’auteur. Avec ce texte “surgi de la nuit”, Laure Adler réussit à nous faire vivre toute la palette d’émotions qu’elle a traversées. Remarquable.

2 commentaires

  1. Bonsoir,

    Je suis sur votre site car mon fils bien aimé de 22 ans a un cancer généralisé qui s'est déclaré en octobre.
    C'est un enfant merveilleux qui réussissait tout et qui venait d'intégrer une grande école. Il rayonne depuis sa naissance et, hyperactif, il avait mille projets.

    Malgré la maladie il continue à rêver... Comment parler de la mort? Comment accompagner ses frères et soeurs? Comment survivre et faire avec cette douleur impensable? Comment accepter de le voir souffrir? Rien ne nous prépare à cela.
  2. j'ai moi aussi accompagné ma fille a l'hôpital

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*