Malgré les restrictions sanitaires, les bénévoles continuent à maintenir le lien entre les participants des groupes, “un lien qui demeure fort”, selon les animateurs.
En Ile de France, plusieurs groupes de parents continuent leurs échanges malgré les difficultés, soit en présentiel, soit en visioconférence. Certaines rencontres se déroulent dans des salles plus vastes qu’à l’accoutumée, sans collation pour minimiser les risques de contamination.
Vu les difficultés à se réunir, certains groupes s’étirent dans le temps, en particulier dans nos antennes régionales Grand Ouest et Grand Est. Ce qui ne semble pas déranger les parents concernés, constatent les animateurs.
Concernant les frères et soeurs, la dernière rencontre en présentiel s’est tenue le 3 octobre 2020 à Paris. La rencontre planifiée le 12 décembre a été reportée au 6 février puis au 20 mars 2021. En raison de la crise sanitaire et des mesures applicables à ces différentes dates, les organisatrices ont été contraintes de les annuler. La prochaine rencontre se tiendra, nous l’espérons vivement, le 29 mai prochain dans une salle suffisamment grande et spacieuse pour accueillir les frères et soeurs dans les meilleures conditions.