Accueil / Edito / Accompagner encore plus et mieux les familles endeuillées

Accompagner encore plus et mieux les familles endeuillées

L’année 2024 a été marquée par un nombre de parents et de frères et sœurs accompagnés en augmentation. Nos efforts se sont donc poursuivis à Paris, à Vannes et à Strasbourg pour aider les familles confrontées au décès d’un enfant.

L’année a aussi été très bénéfique pour l’association Apprivoiser l’Absence : de nombreux bénévoles sont venus nous rejoindre, nos efforts de formation ont atteint un niveau inédit, nos réflexions pour l’avenir sont bien engagées, notre ancrage est désormais profond au sein du Collectif deuilS. Et je ne fais que citer les points les plus saillants de l’année qui vient de s’achever.

Forte de plus de 400 adhérents et d’une équipe de 65 bénévoles, Apprivoiser l’Absence est une association solide, et je ne peux que me réjouir d’en être le président.

Malgré tout, j’entends aussi une petite voix en moi qui me dit que nous pouvons faire encore beaucoup plus, encore beaucoup mieux. Je l’écoute bien sûr. Elle a forcément raison. Loin de nous démoraliser, elle nous motive pour aller de l’avant.

Nous aurons l’occasion d’écrire ensemble une nouvelle page en 2025, pour accompagner encore plus et encore mieux les familles endeuillées.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous soutiennent.

Patrice Baticle, Président

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*