Accueil / Témoignage / Aujourd’hui est un jour particulier

Aujourd’hui est un jour particulier

Aujourd’hui est un jour particulier, aujourd’hui est un jour d’anniversaire. Un jour de renaissance. Une rivière qui coule et se prépare à se jeter dans la grande mer. Dans l’inconnu… Puisqu’aujourd’hui la joie de la renaissance côtoie le chemin vers le grand départ.

Quand la Vie nous pose à un confluent si essentiel que cet instant de rencontre entre deux grandes inconnues : La naissance et la mort. Que faire quand l’Océan nous voyage jusqu’à l’étourdissement, entre tempête et eaux calmes et turquoises ? Peut-être rien… Peut-être ne pas faire… Peut-être accueillir… Certainement… être. Alors nous avons été. Aujourd’hui, nous avons été.

Au centre Henri Becquerel, nous avons accueilli les amis, la famille d’une jeune Reine au confluent d’une Vie prise en tempête et turquoise, se préparant à son grand départ.

Dans ce hall, transformé en salle de concert, une Fée, un chanteur, un piano et son artiste. Nous avons écouté. Du mieux de nous-même, de tout notre cœur, nous nous sommes mis au service de l’instant présent. Joie et tristesse, rire et profondeur, nous avons relié, transmis, porté à la lumière l’essentialité de ces instants que ces êtres humains en face de nous vivaient. L’Amour pour cette reine de lumière est grand, la tristesse peut l’être aussi. Car là où il y a de la tristesse il y a beaucoup d’Amour…

Nous nous sommes éclipsés tous les trois après cette expérience hors du commun et du temps, silencieux et profondément touchés par la vibration des émotions traversées et pour ma part, par la puissante humanité que j’ai eu le privilège de voir à l’œuvre dans les cœurs, les sourires, les larmes des êtres présents ce soir.
Beauté et humilité de l’instant, quand mon oreille féérique écoute le message d’un grand homme dans la Vie de “Petite Reine” : “Dans tous les instants, même les plus difficiles il faut chercher la Joie”. Voilà… Un être humain si grand et qui a tant compris…

Aujourd’hui est un jour particulier et cette histoire est particulière. La rencontre avec une Reine est un moment joyau, comme un trésor que l’on garde à jamais en soi que l’on soit Fée ou être humain.

Une Neztoile ne peut briller seule dans la nuit, elle participe à une grande et magnifique constellation. D’autres étoiles éclairent la nuit pour qu’elle trouve le chemin. Ce soir, regardons les étoiles même au-dessus des nuages et regardons vraiment ! Elles sont si nombreuses et si lumineuses… Aujourd’hui est un jour particulier. Aujourd’hui nous sommes tous des étoiles.

La Fée Capucine, Association Neztoiles, le 10 janvier 2018

Texte écrit au soir de la fête organisée au centre Becquerel de Rouen pour le 25e anniversaire de Camille (décédée six jours après).


Ccapucineapucine, art-soignante, a été le soutien féérique de Camille durant ses longs séjours à Becquerel, tout comme d’autres l’ont magnifiquement accompagnée sur un plan médical, religieux et personnel.

 

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*