Accueil / Livre / Après le suicide d’un proche

Après le suicide d’un proche

Avec justesse, délicatesse et compétence, Christophe Fauré aborde tous les aspects de cette souffrance pas comme les autres : le gouffre de la culpabilité, la colère, le vécu dépressif et le désespoir, la tentation d’en finir à son tour, l’extrême solitude…
A partir de très nombreux témoignages, il aide celui qui reste, alors que l’autre est parti, à nommer sa souffrance afin que la cicatrisation s’opère, lentement, en sachant que cette blessure ne guérira jamais tout à fait.

Christophe Fauré est psychiatre à Paris, spécialisé en soins palliatifs et accompagnement des personnes en deuil.

Un commentaire

  1. Le livre de Christophe Fauré m’a guidée pour faire le deuil de ma fille et accepter son suicide. Les explications m’ont rassurée face à des émotions qui me submergeaient totalement. Une aide face à l’inconnu, face à la douleur et la grande culpabilité que j’ai pu ressentir. C’est évidemment vous qui ferez le chemin mais ce livre peut être votre fil rouge, votre guide. Il est simple et clair. Je le recommande vraiment aux personnes qui doivent faire face au suicide.

    Aujourd’hui, j’ai l’impression que ma fille a ouvert un nouveau chemin pour moi, qu’elle est présente à mes côtés pour m’épauler, que tout est possible et que rien ni personne ne pourra nous séparer car elle est dans mon cœur à jamais.

    Merci pour ce livre et celui sur le deuil classique où j’ai pu comprendre les mécanismes du cerveau et les différentes phases du deuil. On n’est pas préparé à des chocs extrêmes comme le suicide de son enfant.

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*