Accueil / Livre / Je danserai pour toi

Je danserai pour toi

Aurélie Razimbaud, maman d’un groupe d’entraide de Parents de notre association, a écrit ce livre Je danserai pour toi en hommage à son fils Hadrien, ou le récit poignant et solaire d’une jeune vie.

Nous avons le plaisir de relayer ses quelques mots d’accompagnement :
“Quand on ne peut pas ajouter des jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours”
Cela, Hadrien l’avait compris mieux que personne. Il a vécu trois ans et demi de vie intense, heureuse, fulgurante.
Dans ce livre, j’écris la vie parce que je suis en vie, j’écris au nom de ceux qui sont là et de ceux qui nous ont quittés.

Résumé de l’éditeur

“Il n’y aura plus qu’à avancer dans l’intensité de la vie, choisir la route la plus droite, la plus longue, il n’y aura plus qu’à vivre et être heureux, une vie sans pause, sans temps mort, une vie vaste comme le ciel bleu.”

Quand Hadrien voit le jour, les médecins annoncent que le nouveau-né, affecté d’une malformation cardiaque, n’a que quelques heures devant lui. Pourtant, l’échéance annoncée se prolonge en jours, ces jours s’étirent en semaines, les semaines en mois… Déjouant les pronostics, Hadrien vit. Et pour lui, sans savoir le temps qui lui est donné, sa mère et son père vont s’efforcer d’être le plus heureux possible.
C’est l’histoire d’un enfant qui apprend à ses parents que, quelle qu’en soit la durée, quelle qu’en soit la fragilité, une existence est précieuse pour les joies, l’espérance, la force et l’amour qu’elle contient. Par la grâce d’une écriture sensible, parfois crue, bouleversante, le drame se lit comme une magnifique célébration de la vie.

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*