Accueil / Recrutement / Responsable réseaux sociaux

Responsable réseaux sociaux

Fiche de poste bénévole

Le responsable réseaux sociaux travaille en étroite collaboration avec le bureau et notamment avec les responsables de la communication.

Selon les sujets, il peut être amené à participer aux réunions du bureau et/ou du conseil d’administration. Il apporte sa contribution et prend part aux réflexions concernant le fonctionnement et l’organisation de l’association sur les sujets ayant trait à la communication.

Le responsable aura également pour mission d’être force de proposition sur l’ensemble de ces sujets.

Administration des Réseaux sociaux
Il prend en charge les sujets suivants (à titre indicatif) :
– Adaptation des modalités de fonctionnement de l’association aux règles RGPD en collaboration avec le responsable juridique
– Gestion des abonnés (si groupe fermé sur FB par exemple)
– Modération du groupe : il anime et modère le forum communautaire, le cas échéant
– Evaluation de la pertinence de l’action sur les réseaux sociaux
– Veille régulière concernant les innovations dans ce domaine.

Communication
– Animation par la publication d’articles, d’informations (textuels, visuels ou vidéo) en cohérence avec l’identité de l’association et en harmonie avec son site internet

Le poste requiert une bonne connaissance générale du fonctionnement des réseaux sociaux(notamment Facebook) et un goût prononcé pour la communication.

Cette fonction correspond à une charge de travail de l’ordre de 2 à 3 heures par semaine en moyenne (évidemment variable selon les sujets à traiter). Des réunions avec le bureau seront régulièrement organisées en visio ou rue Gandon (Paris 13e), au siège de l’association.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste bénévole, merci d’envoyer un mail de candidature à: president@apprivoiserlabsence.com en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du message.

Retour à la liste des postes à pourvoir >>

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*