Accueil / Témoignage / Avec Lili, je suis partie

Avec Lili, je suis partie

A travers mes lectures, les témoignages et autres articles, je me suis aperçue que nous, mamans endeuillées, parlions la majeure partie du temps de notre chagrin. Douleur de l’absence, douleur du manque. Puis souvent nous nous raccrochons à nos souvenirs qui adoucissent notre cœur en miettes.
Mais je constate que rarement, nous parlons de nous. Voici un petit texte sans prétention que j’ai écrit pour exprimer,  du moins essayer, ce que j’ai comme impression d’être aujourd’hui. Je m’adresse à ma Lili.
“Je suis entre deux Moi. Je suis entre Moi. Le Moi d’avant, tu sais duquel je parle Toi! Eh bien, il m’a quittée en même temps que ton Toi charnel.
Je porte le Deuil de toi et moi.
Le nouveau Toi, je le devine, je le sens, je l’apprends.
Mais mon Moi, le nouveau, n’est pas encore né. Ou alors… ce n’est pas ça Moi ?!
Non ! Ce n’est pas possible ! Il ne me plaît pas.
Il est fort, peut-être. Mais il est si triste, on le voit dans ses yeux, ses silences. Puis il fait semblant. Ça me dérange ça ! Je n’ai jamais joué la comédie. J’ai toujours été vraie. Ah ! Ce Moi là est vrai aussi ?!… Rhaaaa! Non ! Je ne l’aime décidément pas.
Tu penses que je dois l’accepter, l’apprivoiser ? Mais dis Moi (donc à moi !),je peux le faire évoluer, tu crois ? Non, parce que là comme ça, si je dois vivre avec moi, ça va pas le faire !
Bon au fond, il est bon aussi. Souriant, généreux, dynamique aussi. Mais tellement solitaire et angoissé par tant de trucs. Pfff.
Bon je vais faire un effort et essayer de me familiariser avec Lui. Peut-être comme ça, ben les gens aussi du coup… Mais bon, je promets pas un succès immédiat ! On verra bien.
Il est temps pour Moi de dire au revoir à tout ce qui était moi.
Adieu Moi et tout ce qui brulait en moi. J’espère qu’une braise restera au fond pour qu’un jour le nouveau moi la réanime pour que tu sois vraiment fière de Moi.”
Soliloque schizophrénique d’une Mamange


Autres témoignages de la même auteure

Un commentaire

  1. Merci au site de l'avoir partagé!

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*