Presse

Tatouages : le deuil dans la peau

La Presse - Violaine Ballivy - 2 novembre 2019

On a enfilé un habit noir pour aller à l’enterrement. Pleuré. Serré des mains. On a repensé aux plus beaux souvenirs. Lu des hommages. Pleuré encore. Et maintenant ? Et si la prochaine étape pour bien vivre un deuil était de filer chez le tatoueur ?

Télécharger cet article

Elles s’aimaient très très fort

Parents - - 5 septembre 2019

Victime d’un accident de la route qui a coûté la vie à deux de ses enfants, une mère raconte ce drame dans un livre : "Elles s’aimaient très très fort". Son but ? Au-delà de la colère, faire des propositions concrètes aux responsables politiques pour empêcher de nouveaux drames.

Télécharger cet article

Une maison pour jeunes endeuillés inaugurée à Montréal

Radio Canada Ici Première - Reportage de Dominic Brassard - 27 mai 2019

Quand une famille vit un deuil, on oublie parfois que les enfants ressentent eux aussi le vide et la tristesse. Afin d'aider ces jeunes à apprivoiser leurs émotions, le psychoéducateur Gilles Deslauriers a fondé La Maison des Petits Tournesols, qui accueille gratuitement les enfants et les adolescents qui ont besoin de réconfort à la suite de la mort d'un proche, de même que leur famille.

Télécharger cet article

Comment aider les enfants à faire un deuil

L'Illustré - Gabriele Herfort - 6 mai 2019

Pour les enfants aussi, la mort fait partie de la vie. Avec l’aide des adultes, ils parviennent à digérer un décès. Les questions-réponses du journal suisse L'illustré pour agir avec au mieux lors de la disparition d'un proche.

Télécharger cet article