Accueil / Livre / L’océan de ton absence

L’océan de ton absence

Note de l’éditeur -
Ecrit d’une plume sûre et délicate par une mère ayant perdu ses deux seuls enfants, “L’océan de ton absence” n’est pas seulement le témoignage bouleversant d’un drame absolu, c’est aussi une réflexion sur l’existence, la mort et le début de la traversée du deuil.
Ce texte déchirant et vibrant de poésie vous saisira d’une puissance d’émotion qui de bout en bout vous coupera le souffle au-delà de sa lecture avec, en filigrane, un message sur la fragilité de la vie et le devoir de la préserver.

Enseignante et auteure d’une thèse universitaire, Marie-Annick Torrijos-Faisant est née en Bretagne en 1956.

Ce qu’on en pense à l’Association -

Un récit poignant, au jour le jour de la mort de sa fille, décédée hors de France, en regard de celle de son fils disparu des années plus tôt. L’annonce du décès reçu comme un uppercut, le périple éreintant et lointain pour retrouver et rapatrier le corps de sa fille en France, l’enterrement familial en Bretagne.

L’après avec ses angoisses, ses doutes, ses certitudes. Le récit d’un couple qui vit pour perpétuer “l’immarcescible” amour de ses deux seuls enfants. Récit terrible, bouleversant, empreint d’amour… et de bonheur partagé. Des mots passeurs entre celle et celui qui sont absents et des parents unis par un lien indéfectible.

Yves C.

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*