Accueil / Lettre / Lettre Mail 3

Lettre Mail 3

logo apprivoiser absence
Lettre dinformation – Décembre 2018

Conférence – Paris – Lundi 14 janvier – 19 h 30

Après la mort dʼun enfant : lʼexpérience du vide
à une autre manière dʼaimer

Lytta BassetLytta Basset vient nous offrir une conférence le 14 janvier prochain. “Conférence”, je dirais plutôt dialogue, échange de vécu, pistes de reconstruction. Elle sʼadresse à nous tous qui avons perdu un enfant, mais aussi à tous ceux qui ont vécu cette expérience du vide, quʼelle quʼen soit la raison.
Lire la suite >>


Message du Président dʼApprivoiser lʼAbsence

Appel à nos généreux étourdis…

Voyage en ChineVous avez dû recevoir il y a quelques semaines une relance, vous invitant à vous acquitter de votre cotisation 2018 à notre association (30 euros). A ce jour, nous comptons encore une centaine d’adhérents de moins que l’année dernière.
Outre l’aspect financier, le nombre d’adhérents est très important pour la représentativité de notre association.
Toute l’équipe d’Apprivoiser l’Absence compte sur vous pour pouvoir continuer son action et vous remercie par avance de votre générosité.

Avec mes sentiments amicaux,
Jean-Yves Priest

P.S. Concernant les aspects pratiques du règlement, cliquer sur le lien Soutenir lʼassociation. Comme dʼhabitude, des reçus vous seront adressés pour obtenir une déduction fiscale.


Le Fils de Florian Zeller – Comédie des Champs Elysées jusqu´au 30 décembre 2018

Un drame hélas inévitable

Tu seras un Homme PapaCʼest lʼhistoire dʼun adolescent perturbé, écorché vif, dont le mal de vivre le plonge dans une souffrance de plus en plus importante. Les parents vont tout faire pour tenter de le comprendre, de lʼaider, de lui redonner goût à la vie.
Et malgré leurs efforts, leur amour, le drame ne pourra pas être évité puisque le jeune finira par se suicider.
Une pièce qui permet de sʼinterroger sur la difficultés à connaitre lʼorigine du mal de vivre, mais le mystère reste entier…
Lire la suite >>


A lire

Blessures : un récit de François-Xavier Perthuis

Tu seras un Homme PapaFrançois-Xavier Perthuis signe un deuxième livre, Blessures Récit. Oui, un récit de sa vie. Il est l’ainé de sa fratrie et tout enfant qu’il est, il perd sa petite sœur Christine, mais il ne comprend pas très bien l’enjeu de la mort de cette enfant dans sa vie.
Notre fiche de lecture >>

 


Le 15 décembre à Paris 

En Quête : un spectacle de Marie le Galès

En QueteDans une bouleversante “lettre au monde”, Marie Le Galès, sollicite différents experts (linguiste, anthropologue, historien, etc.) pour les confronter à une aporie de la langue française : contrairement à la veuve ou à l’orphelin, pour le parent privé de son enfant, il n’existe pas de mot.
Lire la suite >>


A voir, à entendre

Si tʼétais là : une chanson de Louanne
Une musique délicate, des paroles touchantes sur lʼabsence, avec en fond un dessin animé de Manga : trois minutes de douceur. Ecouter la chanson >>

Adieu : un dessin animé poétique
Un petit film dʼanimation doux et poétique, sans paroles où chacun peux puiser les symboles qu’il souhaite dans ce processus de deuil. Voir lʼanimation >>


Association Apprivoiser l’Absence – 21 rue des Malmaisons – Paris

Pour tout contact, cliquer ici

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*