Accueil / Non classé / Chers parents, chers amis

Chers parents, chers amis

Jean-Yves PriestLe passage de témoin entre les fils rouges dans nos trois antennes est en cours. Ils remplissent un rôle très important au sein de notre association. Ils sont en effet responsables de l’accueil des parents et de la qualité de l’animation dans les groupes.
Cet engagement de trois ans demande beaucoup d’écoute, d’amitié, de générosité et de travail pris sur le temps de la vie de famille. C’est un beau “don d’humanité” qu’ils font à tous les parents qui font appel à Apprivoiser l’Absence.
Depuis dix ans que je préside cette association, j’ai éprouvé de nombreuses satisfactions. Mais ce que j’ai trouvé de plus admirable, c’est la force que vous donnent vos enfants disparus et que vous mettez au service d’autres parents dans la souffrance. Ceci afin de leur permettre de retrouver en cheminant avec eux une certaine sérénité dans la vie. Sur cette route de profonde compréhension mutuelle entre parents ayant connu le même chaos, il m’apparaît que vos enfants, d’une façon propre à chacun, sont encore auprès de vous. C’est sans doute la raison qui rend votre engagement dans l’association si généreux et si vrai.
Au moment de cet important passage de relais, je souhaiterais témoigner ma reconnaissance à tous ceux qui soutiennent Apprivoiser l’Absence. Un grand merci à Jacqueline pour avoir lancé l’antenne de Marseille, à Claire et Marthe pour avoir fondé l’antenne Grand Ouest à Vannes il y a déjà dix ans; et à Lena et Lucie qui terminent l’animation de l’antenne Ile de France.
Et bon courage à leurs successeurs, ainsi qu’aux responsables des rencontres Frères et Soeurs qui commencent leur mission eux aussi. Vous pourrez faire leur connaissance lors de notre assemblée générale qui se tiendra à Paris le 12 juin prochain.

Avec mes sentiments les plus chaleureux,
Jean-Yves Priest, Président

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*