Lytta Basset est accompagnante spirituelle, elle s’adresse à ceux qui cherchent à mettre du sens, à ne pas rester seuls dans le vide, à aller à la rencontre d’eux-mêmes. Si cette théologienne et professeur d’université a su trouver appui sur la religion, c’est pour toujours ajouter : “Le chemin de vérité qui mène à une Vie plus forte que l’irréparable n’est pas l’apanage des croyants, pas même des adeptes de telle ou telle religion”.
Son fils Samuel s’est suicidé en 2001. Aujourd’hui, la parole et les nombreux écrits (*) de Lytta Basset traduisent son chemin de vie. Ils touchent souvent au plus profond d’eux-mêmes ceux qui la lisent ou l’écoutent, tant ils leur donnent le désir d’exister. Elle exprime cette forte conviction qu’elle a chevillée au corps : “Nous nous approprions d’autant plus ce qui nous est arrivé que nous le partageons avec d’autres. Et l’on est jamais autant auteur responsable de sa parole qu’en la rendant publique.”
(*) Ce lien qui ne meurt jamais, Oser la bienveillance, La source que je cherche
Grâce à l'enregistrement réalisé par l'association (un grand Merci à vous), j'ai pu prendre des notes tranquillement chez moi, des notes que je relis souvent afin d'avancer, "de faire partie du monde des vivants".
C'est sûr, je vois mon quotidien d'un autre oeil, "nous sommes à contre courant avec la société". Mais j'ai du mal avec ce vide et avec l'expérience du vide, Lytta Basset nous a donné des clefs, à nous d'ouvrir à notre "rythme" ces portes pour continuer, notre Route; maintenant, lorsque la plaie se rouvre, je sais que je ne suis pas seul avec cette absence de L'Enfant Chéri (e).
Je veux vous dire Parents : Courage à Vous.
Très Bonne Année 2019 Paix et Joie
Anthony et Lydie, parents de notre Romain Chéri
Que des mots qui résonnent. Merci de ce partage à Lytta Basset.
Merci à l'association pour la mise à disposition de l'enregistrement, un témoignage aidant.
Annie, maman d'Aurélien