Accueil / Audio / Pourquoi soutenir les parents en deuil ?

Pourquoi soutenir les parents en deuil ?

Laure AdlerA l’issue de notre assemblée générale du 12 juin 2015, Laure Adler, journaliste et écrivain, est revenue sur son parcours de deuil et son engagement associatif. Dans son livre A ce soir, Laure Adler décrit, dix-sept ans après la maladie et la mort de son petit garçon Rémi, les circonstances de la maladie, le rapport avec le corps médical, et la mort au bout du compte. Un texte “surgi de la nuit”, où elle réussit à nous faire vivre toute la palette d’émotions qu’elle a traversées. Malgré ses multiples activités dans les médias, l’édition, un jour, elle devient animatrice au sein d’Apprivoiser l’Absence. Pourquoi ?

Rappelons que Laure Adler a réalisé en janvier 2012, dans le cadre de l’émission Hors Champs de France Culture, une interview pleine d’authenticité d’Annick Ernoult, fondatrice d’Apprivoiser l’Absence. A retrouver dans la médiathèque de notre site, rubrique Audio ou en cliquant ici.

Un commentaire

  1. J'ai toujours aimé écouter Laure Adler dans ses interviews et j'ignorais son histoire (perte de son enfant) et son engagement.
    Aujourd'hui, 31 mai, fête ds mères, notre fils Thomas, mort à 23 ans d'une maladie autoimmune aurait 46 ans.
    Je suis arrivée sur "Apprivoiser l'Absence" car je regardais sur la tablette le livre de Geneviève Jurgensen "La disparition". Notre fils, Thomas, était suivi par elle, orthophoniste, et jouait avec Mathilde et Élise après la séance avec Geneviève. Les deux petites filles sont mortes peu après.
    Pour revenir à Laure A., son récit sur la manière dont elle a écrit sur la disparition de leur fils est absolument fabuleux. Et j'ai trouvé intéressant qu'elle dise participer par son engagement au fait que la société d'aujourd'hui se "familiarise", si l'on peut dire, avec la mort.

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*