Accueil / Audio / Une famille en deuil, tout un bouleversement

Une famille en deuil, tout un bouleversement

deslauriers3“Ma famille est en deuil. Je ne la reconnais plus ! Elle me semble éclatée ! C’est complètement déroutant ! Comment l’aider ?”
Y a-t-il un parcours propre au deuil d’une famille ? Mais, la famille aujourd’hui est-elle semblable à celle d’autrefois ? Qu’en est-il de son réseau de communication, de la place de chacun et du rôle qu’il y tient ? De quelles ressources dispose-t-elle pour “naviguer” dans les dédales du deuil ?

À l’aide d’exemples et d’échanges, Gilles Deslauriers explore comment il est possible non pas de simplement survivre mais de “revivre” suite à ce décès.

Psychothérapeute québécois, Gilles Deslauriers a travaillé avec Jean Monbourquette qui est à l’origine des groupes d’entraide pour parents en deuil. Il est aussi formateur au sein de l’association Apprivoiser l’Absence depuis sa création par Annick Ernoult.

2 commentaires

  1. J'ai vraiment apprécié les pistes de réflexion que Gilles a développées durant cette soirée, avec le franc parler qui lui est coutumier. A écouter ou à réécouter.
    • Je ne connaissais pas Gilles Deslauriers, j'ai assisté à sa conférence avec plaisir. Je vous recommande également de l'écouter pour découvrir ou re-découvrir les ressources qu'il propose pour nous permettre d'avancer.

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*