Accueil / Audio

Archive du Blog

Tu n’es plus là

Une mélodie simple, une voix envoutante, un clip hyper réaliste soigné, Amel Bent évoque avec émotion la perte d’un être cher. Lire la suite »

Celui qui…

Une chanson à l’apparence légère qui dit une fois de plus qu’il n’y a pas de mot pour désigner “celui qui perd un enfant”. A consommer sans modération. Lire la suite »

Comment vivre après la perte d’un enfant ?

Lorsqu’un enfant meurt la vie de ses parents, de sa fratrie s’en trouve à jamais bouleversée. C’est toute la détresse d’un être humain confronté à l’implacable loi de la vie qui s’empare du cœur et de l’esprit. Peut-on retrouver la paix ? Comment vivre après la perte d’un enfant ? Un témoignage de parents endeuillés et l’expérience du Dr Christophe ... Lire la suite »

Bernard Chambaz et les anges

Aux morts pour qu’ils vivent Aux vivants pour qu’ils aiment Joseph Delteil (citation en exergue du roman) Laure Adler dans son émission L’heure bleue du 3 septembre 2019 interroge le romancier, poète et historien, Bernard Chambaz à l’occasion de la sortie au Seuil, de son dernier livre: “Un autre Eden”, récit littéraire qui mêle avec délicatesse la vie de Jack ... Lire la suite »

Si t’étais là

Une musique délicate, des paroles touchantes sur lʼabsence, avec en fond un dessin animé de Manga : trois minutes de douceur. Lire la suite »

Abécédaire d’un parent endeuillé

De “A” comme “Allo” ou “Annonces” à “Z” comme “Zen”, en passant par “H” comme “Hasard” ou encore “P” comme “Pleurer”, Catherine Servin nous invite dans son livre, Abécédaire d’un parent endeuillé, à un parcours de lecture vagabond, allant d’une lettre vers une autre en ne suivant l’ordre alphabétique que si on le désire ou on le peut. Les mots ... Lire la suite »

Rencontre autour d’Agathe

A l’issue de notre assemblée générale de 2016, Didier Pourquery, journaliste et écrivain, est revenu sur le délicat chemin de son deuil. Pour affirmer qu’en dépit du temps, l’amour d’un père pour sa fille disparue ne passera jamais. Dans le livre L’été d’Agathe, les mots n’ont pas fait revivre Agathe, morte de la mucoviscidose à l’aube de sa vingt-troisième année. ... Lire la suite »