Accueil / Agenda / La vie après le suicide d’un proche

La vie après le suicide d’un proche

Projection-débat avec Katia Chapoutier, réalisatrice du film - Paris - 1er juin 2018 - 19 h

L’assemblée générale sera suivie cette année de la projection du film La vie après le suicide d’un proche. Katia Chapoutier, sa réalisatrice a accepté notre invitation de venir ensuite répondre au questionnement que peut susciter ce film sensible et émouvant qui donne la parole aux endeuillés du suicide, et nous interpelle tous, parents comme frères et sœurs.

Elle nous racontera la genèse de ce documentaire, la difficulté à trouver un producteur et une chaîne pour le financer, et ses choix de réalisation. Elle, dont la sœur s’est suicidée il y a douze ans, nous parlera aussi des raisons qui ont poussé ces hommes et ces femmes à venir témoigner face caméra de leur histoire, de leur souffrance, et de cette obsession envahissante de comprendre “pourquoi”.

Elle nous fera enfin partager la philosophie de son film, si importante pour elle, et qu’elle résume ainsi : “On peut sortir de cet enfer et revenir à la vie. Délivrer une parole non idéalisée mais positive était un souhait collégial : le mien et celui de tous les participants à qui ce film appartient autant qu’à moi.”

Katia Chapoutier est également l’auteure de plusieurs ouvrages dont le dernier La vie après le suicide d’un proche – Témoignages d’espoir, constitue le prolongement et l’approfondissement du film. Comme il est d’usage, ce temps partagé se conclura par un traditionnel verre de l’amitié.

Nous vous attendons nombreux à cette soirée.

Lieu Couvent Saint-François – 7 rue Marie Rose – 75014 PARIS

Métro : Alesia Bus : 62

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*