Accueil / Agenda / Orphelin : Chemin du deuil de l’enfant

Orphelin : Chemin du deuil de l’enfant

Conférence d'Hélène Romano organisée par EKR - 29 novembre 2017 - 20 h - Lyon

L’association Elisabeth Kübler-Ross France organise cette conférence débat sur le Chemin du deuil de l’enfant, animée par Hélène Romano, docteur en psychopathologie. D’après l’IFOP, il y aurait plus d’un enfant orphelin par classe au niveau du collège… Cette réalité totalement méconnue conduit à un vécu bien singulier des enfants qui perdent un père, une mère ou leurs deux parents dans leur enfance.

Un bébé orphelin ne réagit pas comme un enfant ou un adolescent, chacun a des besoins spécifiques en termes d’accompagnement. Selon l’âge de l’enfant, son niveau de développement, les circonstances du décès et les conséquences qui suivront, le chemin du deuil pourra être plus ou moins difficile.

Hélène Romano, développera toutes les spécificités du deuil-orphelin et nous donnera des repères pour accompagner l’enfant endeuillé, en s’ajustant à ses besoins. Ce sera aussi un temps d’échange avec l’ensemble des participants et l’occasion de présenter les propositions d’accompagnements des personnes en deuil et notamment l’atelier pour enfants.

Hélène Romano, docteur en psychopathologie-HDR est praticienne depuis 25 ans, psychothérapeute, expert auprès les tribunaux, diplômée en victimologie et en criminologie, chercheur et formatrice. Son approche est pragmatique, centrée sur les difficultés du quotidien rencontrées par les professionnels de terrain.  Elle est l’auteur de plus de 200 articles à ce sujet et d’une vingtaine d’ouvrages dédiés à cette problématique.

Entrée libre – Réservation par mail resarhone@ekr-france.fr

Renseignements – Mme Zangiacomi, responsable de l’antenne du Rhône au 06 85 28 14 11

Lieu Espace Jean Couty – 1 rue de la Pépinière royale – 69009 Lyon
Entrée à côté du parking TCL – Métro Gorge de Loup

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Votre commentaire sera publié après validation.

*